Ethan Hayter (Soudal Quick-Step) a remporté le contre-la-montre individuel de 26,3 km du ŠkodaTour de Luxembourg. Lors de la quatrième étape, avec départ et arrivée à Niederanven, le Britannique s'est imposé avec 28'' d'avance sur Brandon McNulty (UAE Team Emirates XRG), qui s'est emparé de la tête du classement général. Ben Healy (EF Education - Easypost) termine troisième à 58''.
Au classement général, McNulty mène désormais avec 47'' d'avance sur Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) et 1'04'' sur Richard Carapaz (EF Education-Easypost).
Ethan Hayter (Soudal Quick-Step), vainqueur de l'étape : "Je suis évidemment très heureux. C'était un contre-la-montre difficile. La saison a été difficile pour moi et je suis reconnaissant à mon équipe, à mes amis et à ma famille de continuer à croire en moi. J'ai eu l'impression de ralentir dans la deuxième partie du parcours, mais c'est finalement là que j'ai fait la différence. Dans la première montée, je n'ai pas trouvé mon rythme, mais après, j'ai vraiment poussé fort.
Brandon McNulty (UAE Team Emirates XRG) : "C'est un peu décevant de terminer deuxième. D'un autre côté, nous avons maintenant le maillot jaune. C'était un contre-la-montre difficile. Lors de la dernière étape, nous devrons nous concentrer sur la défense. Je pense que les adversaires seront agressifs et que les conditions météorologiques seront mauvaises. Mais nous avons une équipe solide et nous donnerons tout ce que nous avons.
