Brandon McNulty (UAE Team Emirates XRG) a remporté le 85ème Škoda Tour de Luxembourg. Lors de la cinquième étape entre Mersch et Luxembourg-Limpertsberg, l'Américain s'est assuré la victoire finale. Malgré de nombreuses attaques sur le circuit final difficile de la montée raide du Pabeierbierg, lui et son équipe ont réussi à contenir leurs adversaires. La victoire d'étape sur le parcours de 176,4 km est revenue à Romain Grégoire (Groupama-FDJ).
Au début de l'étape, une échappée de douze coureurs s'est formée, mais elle n'a pas eu d'impact sur l'issue de la course. Dans la phase décisive, Grégoire et Ben Healy (EF Education Easypost) se sont détachés de la concurrence. Dans la dernière montée, Healy n'a pas pu suivre l'accélération du Français.
Vainqueur du classement général Brandon McNulty (UAE Team Emirates XRG) : "C'est une très bonne chose de gagner ici. C'était ma dernière course de la saison. C'est aussi la 86e victoire de mon équipe cette année. C'est une belle façon de terminer la saison. J'ai vécu des semaines formidables, puisque j'ai également remporté une course au Canada samedi dernier. En fait, ce n'est que quelques jours avant le ŠkodaTour de Luxembourg que j'ai décidé de venir ici. L'équipe m'a dit que je devais surtout venir pour le contre-la-montre. Dès le départ, l'objectif était donc de remporter le classement général. C'était une belle course, très bien organisée, et j'étais vraiment content d'être là.
Romain Grégoire (Groupama-FDJ), vainqueur de l'étape : "C'est fou de se retrouver ici en tant que vainqueur, après ma victoire lors de la première étape. Nous avons vécu cinq jours incroyables au Luxembourg. Les conditions météorologiques ont rendu les choses encore plus difficiles aujourd'hui. Je suis simplement heureux d'avoir pu lever les bras à l'arrivée. En fait, je n'avais pas prévu d'attaquer si tôt, mais quand Ben Healy est parti, j'ai réagi. Avec lui, vous savez qu'il roule toujours à fond après une attaque, alors vous n'avez qu'à suivre".
Mil Morang (National Team Luxembourg), vainqueur du classement de la montagne :
"C'est incroyable de gagner le classement de la montagne. La journée a été très difficile pour moi. L'objectif était d'essayer de prendre la première place au premier KOM et de voir ce qui se passerait ensuite. Mais je n'avais aucune énergie. J'ai donc demandé à mon coéquipier Mathieu Kockelmann s'il pouvait prendre des points à mes adversaires. Et il a réussi à le faire.
