Almeida remporte la première étape du SkodaTour Luxembourg et se place en bonne position
La 81ème édition du SkodaTour Luxembourg a débuté mardi avec la première étape de 140 km, qui est partie de Luxembourg-Kirchberg et s'y est également terminée. Six coureurs ont formé le groupe d'échappés du jour : Jack Bauer (BikeExchange), Sebastian Schönberger (B&B Hotels), Kenny Molly (Bingoal), Angel Fuentes Paniego (Burgos), Evaldas Siskevicius (Delko) et Emerson Oronte (Rally). Ils avaient une avance de près de quatre minutes sur le peloton, mais 2 km avant l'arrivée, Bauer a été le dernier échappé à être rattrapé.
39 coureurs ont franchi la côte de Stafelter à 9 km de l'arrivée. Finalement, Joao Almeida (Deceuninck) a remporté le sprint devant Bauke Mollema (Trek) et Marc Hirschi (UAE Emirates).
Almeida, qui est considéré comme l'un des favoris pour la victoire finale, mène désormais le classement général, le classement par points et le classement du meilleur jeune. Molly s'est emparé du maillot de la montagne.
Joao Almeida : "Pour être honnête, je ne me sentais pas très bien pendant l'étape. Mais en fin de compte, j'avais les jambes solides. Nous allons continuer à essayer de remporter des victoires dans les jours à venir. Nous avons pris nos responsabilités et mes coéquipiers m'ont beaucoup soutenu."
La deuxième étape mène de Steinfort à Eschdorf (Esch-sur-Sûre) mercredi.