Les organisateurs du SkodaTour LuXembourg continuent à travailler méticuleusement sur les questions de sécurité pour tous les participants et en particulier les coureurs.
Il sera impossible de rouler dans le sens inverse de la course. Les routes seront fermées à la circulation dans les deux sens environ 10 minutes avant le passage du premier véhicule de la course. Ce véhicule portera un drapeau rouge. Les routes seront à nouveau ouvertes à la circulation après le passage du véhicule portant le drapeau vert. À certains endroits du parcours, comme dans les descentes, les routes seront déjà fermées à l'avance à la circulation dans le sens inverse de la course.
Afin de garantir un événement sans incident, l'organisation compte sur la compréhension et l'aide de tous les usagers de la route. Pendant toute la durée de l'événement, les usagers de la route sont priés de suivre strictement les instructions de la police et des commissaires.
Pour assurer le bon déroulement de l'événement, la société "Boplan" fournira des "Race Bumpers" pour sécuriser les obstacles sur l'ensemble du parcours.
Enfin, grâce au soutien de l'ACL (Automobile Club du Luxembourg), des panneaux LED seront placés le long du parcours afin de rendre la course plus sûre pour les coureurs.