Le Škoda Tour LuXembourg débutera mardi avec un plateau très relevé. Les six équipes WorldTour amènent certains de leurs coureurs les plus connus. Le Polonais Rafal Majka Le coureur de l'équipe UAE Team Emirates participe pour la première fois à une course depuis le Tour de France, où il a remarquablement soutenu son dauphin Tadej Pogacar en montagne. Majka a remporté plusieurs étapes du Tour de France et de la Vuelta a España, ainsi que deux victoires dans le classement du meilleur grimpeur de la Grande Boucle.
Matteo Trentin est également membre de l'équipe UAE Team Emirates. L'Italien de 33 ans a remporté un total de huit étapes dans les trois grands tours, dont trois dans le Tour de France.
L'équipe Quick-Step Alpha Vinyl est représentée par Davide Ballerinivainqueur de l'Omloop Het Nieuwsblad 2021, et champion de France Florian SénéchalVainqueur d'une étape de la Vuelta a Espana 2021. Coureur italien Giulio Cicconequi a déjà célébré sa troisième victoire d'étape au Giro d'Italia cette année et qui a remporté le classement du meilleur grimpeur il y a trois ans, roulera pour Trek-Segafredo. Il sera accompagné de Gianluca Brambillaqui a également remporté une étape au Giro et à la Vuelta.
L'équipe Groupama-FDJ alignera le coureur luxembourgeois Kevin Geniets et le Français Valentin Madouasqui a terminé dixième au classement général du Tour de France 2022.
Mais attention aussi à l'équipe Cofidis qui compte dans ses rangs l'Espagnol. Jesús Herradalauréat de l'édition 2019, et Anthony Perez, double vainqueur d'étape du Škoda Tour LuXembourg.
Veuillez noter que ce communiqué de presse est basé sur une liste de départ provisoire, susceptible d'être modifiée à tout moment.