Mercredi a eu lieu la deuxième étape du SkodaTour Luxembourg, l'étape reine sur une distance de 186,1 km et pas moins de sept côtes classées. Sur les 50 derniers kilomètres, la Côte d'Eschdorf a dû être franchie à trois reprises. La ligne d'arrivée était située 800 m après la dernière montée, où Marc Hirschi (UAE Emirates) a remporté la course, 8 secondes devant Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step), deuxième, et David Gaudu (Groupama-FDJ), troisième.
Hirschi a également repris le maillot jaune au Portugais Almeida, qui l'avait porté après sa victoire lors de la première étape. Au classement général, Hirschi compte désormais 4 secondes d'avance sur Almeida. Gaudu est troisième, à 19 secondes.
Sebastian Schönberger (B&B Hotels), Kenny Molly (Bingoal), Adam de Vos (Rally) et Kamil Gradek (Vini Zabu) ont formé le groupe d'échappés du jour après le départ de Steinfort. Schönberger et Molly étaient déjà dans le groupe de tête lors de la première étape et se sont battus pour le maillot de meilleur grimpeur, que Molly a défendu avec succès.
A un peu moins de 30 km de l'arrivée, le groupe de tête a été rattrapé et dans le dernier tour, Anthony Turgis (Total Energies) a pris la tête. Mais il n'a aucune chance lorsque les principaux favoris accélèrent le rythme. Hirschi a attaqué très tôt. Au début, Nairo Quintana (Arkéa) a essayé de suivre, mais le Suisse a été le plus fort à la fin.
Marc Hirschi : "J'ai accéléré dans la dernière montée et j'ai vu qu'il y avait un écart. C'est pourquoi j'ai attaqué à nouveau et j'ai donné le maximum jusqu'à l'arrivée. Je commence à être en pleine forme et je suis heureux d'avoir gagné à nouveau après presque un an. Bien sûr, je vais essayer de défendre le maillot jaune, mais ce sera difficile parce que les concurrents sont très forts.