Logo du Luxembourg
Logo de l'UCI Pro Series
S'abonner aux actualités
Restez au courant des dernières nouvelles

Une journée parfaite pour Deceuninck-Quick Step

Lors de la quatrième étape du SkodaTour Luxembourg, les coureurs ont dû disputer un contre-la-montre individuel de 25,4 km, qui a débuté et s'est terminé au cœur de Dudelange.

Il était évident que ce contre-la-montre serait probablement décisif dans la lutte pour la victoire finale. Le profil était loin d'être plat, la montée de 1,5 km du Poteau de Kayl représentait un véritable défi.

Mattia Cattaneo (Deceuninck) a été le plus fort, terminant l'étape en 30'52" avec un avantage de 2" sur son coéquipier Joao Almeida (Deceuninck) et de 26" sur Mattias Skjelmose Jensen (Trek).

Almeida a repris le maillot jaune du leader du classement général à Marc Hirschi (UAE Emirates) et possède désormais une avance de 43″ sur le coureur suisse. Cattaneo est troisième, à 50″.

Mattia Cattaneo : "Je suis très heureux, y compris pour Joao (Almeida) et mon équipe. Dans cette équipe, il est assez facile de devenir un spécialiste du contre-la-montre. J'aime cette discipline. C'était une journée parfaite pour nous. Demain, nous nous battrons pour défendre le maillot jaune de Joao et pour remporter la victoire finale.

Joao Almeida : "J'ai été très satisfait de mes jambes. J'ai gagné plus de temps que prévu sur Marc Hirschi. Demain, c'est le dernier jour et nous ferons tout pour conserver le maillot jaune. Ce sera une étape difficile, c'est sûr, mais nous jouerons toutes les cartes.

LETTRE D'INFORMATION

Restez au courant des dernières nouvelles de la tournée
Accepter les conditions

Légende

STAGEDATEROUTEDISTANCE
Étape 120/09Luxembourg > Luxembourg Kirchberg156,4 kms
Étape 221/09Mondorf-les-Bains > Mamer183,9 kms
Étape 322/09Mertert > Vianden168,4 kms
Étape 423/09Pétange > Pétange23,9 kms
Étape 524/09Mersch > Luxembourg Limpertsberg177,2 kms