Logo du Luxembourg
Logo de l'UCI Pro Series
S'abonner aux actualités
Restez au courant des dernières nouvelles

Škoda Tour LuXembourg 2022 comptabilise pour la première fois les émissions de carbone à l'aide de nZero afin d'établir de nouvelles références pour les futures courses cyclistes professionnelles.

En mesurant les équipes, les fournisseurs et les vendeurs lors de cet événement sportif mondial, nZero a identifié que près d'un tiers des émissions totales de l'événement étaient imputables aux déplacements des équipes à destination et en provenance de l'événement.

L'UCI Pro Team Arkéa-Samsic (FR) a reçu le prix nZero Hero Team, totalisant les émissions de carbone les plus faibles de toutes les équipes cyclistes participantes au ?koda Tour LuXembourg.

nZero, la plateforme de données carbone et de développement durable en temps quasi réel (NRT) qui suit et rend opérationnelles les données relatives à l'énergie, aux finances et aux émissions de gaz à effet de serre (GES) afin d'aider les organisations à atteindre leurs objectifs en matière de changement climatique, annonce les résultats de son rapport d'émissions pour le ?koda Tour LuXembourg 2022. Bien que le vélo soit considéré comme un mode de transport écologique, de nombreux facteurs impliqués dans la planification et l'exécution de courses cyclistes à grande échelle peuvent avoir des impacts environnementaux invisibles - et non réalisés - dans les trois domaines d'émissions. Après avoir suivi les émissions des équipes cyclistes, des fournisseurs et des vendeurs, nZero a découvert que le total des émissions de GES pour l'événement cycliste de cinq jours était de 91,1 MT CO2e, ce qui équivaut à parcourir environ 226 000 miles (363 712 km) dans une voiture particulière, ou à 9 voyages autour du monde.

En devenant l'un des premiers événements sportifs au monde à comptabiliser les émissions de carbone et à fixer des repères et des objectifs transparents, le ?koda Tour LuXembourg 2022 Le Tour LuXembourg 2022 est à l'avant-garde de l'industrie du cyclisme professionnel et d'autres grandes compétitions sportives en appelant non seulement à comprendre notre empreinte carbone collective grâce à des données plus précises, mais aussi à la réduire et à diminuer notre impact global sur le climat", a déclaré Adam Kramer, directeur général de nZero. Nous félicitons le ?koda Tour LuXembourg 2022 d'avoir utilisé sa course comme un moment de progrès pour de meilleures pratiques, plus durables, en matière d'événements à grande échelle.

> Télécharger le rapport <

LETTRE D'INFORMATION

Restez au courant des dernières nouvelles de la tournée
Accepter les conditions

Légende

STAGEDATEROUTEDISTANCE
Étape 120/09Luxembourg > Luxembourg Kirchberg156,4 kms
Étape 221/09Mondorf-les-Bains > Mamer183,9 kms
Étape 322/09Mertert > Vianden168,4 kms
Étape 423/09Pétange > Pétange23,9 kms
Étape 524/09Mersch > Luxembourg Limpertsberg177,2 kms