Logo du Luxembourg
Logo de l'UCI Pro Series
S'abonner aux actualités
Restez au courant des dernières nouvelles

Ouvrir la voie aux futures stars du cyclisme

Le week-end de 5 et 6 juillet 2025 promet d'être passionnante, pleine de tradition et d'ambition. Les TDL Organisation asbl, organisateur de la Škoda Tour de LuxembourgLa Commission européenne présentera pas moins de trois courses internationales pour les juniors et les débutants au Grand-Duché.

Ces événements offrent aux jeunes athlètes la possibilité de concourir à un haut niveau et de développer les compétences nécessaires pour réussir dans les plus hautes sphères du sport. Bon nombre des meilleurs coureurs professionnels d'aujourd'hui ont commencé leur parcours dans des courses de jeunes telles que le GP Général Patton, le GP de Luxembourget le Critérium Européen des Jeunes.

Au cours de la 26ème Critérium Européen des JeunesL'élite de la catégorie U17 s'affrontera au cours de deux étapes exigeantes autour de Warken et Hosingen. Les jeunes cavaliers seront désireux d'attirer l'attention des recruteurs des principales équipes professionnelles. Notamment, Cian Uijtdebroeks (2019) et Marco Brenner (2018)Uijtdebroeks, deux récents vainqueurs du Critérium européen des jeunes, ont depuis progressé dans les rangs du WorldTour et des ProTeams. Uijtdebroeks roule maintenant pour Visma-Lease a Biketandis que Brenner fait partie de Équipe cycliste Tudor Pro.

Un total de 28 équipes de six nations sera au départ. Belgique et Pays-Bas sont les mieux représentées avec neuf équipes chacune. Le Luxembourg sera représenté par trois équipes: Cycling Team Atertdaul, SAF Zeissenget Équipe Lëtzebuerg.

Les 75e GP Général Patton aura lieu le Le 5 juillet à Warken. Le lauréat pourrait bien faire partie des stars de demain : Remco Evenepoel (2018 / Soudal-Quick Step), Marc Hirschi (2015 / Tudor Pro Cycling)et Alexandr Vlasov (2014 / BORA-hansgrohe) ont tous marqué cette course de leur empreinte. Depuis, tous trois ont remporté des victoires dans certaines des plus grandes épreuves du WorldTour.

29 équipes de 12 nations s'aligneront au départ. Une fois de plus, La Belgique est en tête avec 10 équipes. Les équipes de développement de prestigieuses équipes professionnelles telles que EF Education-ONTO, Soudal-Quick Step U19et grenke-Auto Eder (équipe de développement de Red Bull-BORA-hansgrohe) participeront également. Le Luxembourg sera représenté par deux équipes de six coureurs chacune: le Centre national de formation du FSCL et UC Dippach.

L'élite junior reprendra l'action le lendemain du GP Patton pour le cinquième édition du GP de LuxembourgUne course relativement récente qui est déjà devenue un tremplin pour les talents émergents. Mathieu Kockelmann et Jarno Widar (Belgique)deux coureurs qui ont impressionné lors de cet événement il y a trois ans, sont maintenant en course avec la L'équipe de développement de Lotto-Dstny.

Les public peut s'attendre à des courses de haut niveau et la possibilité de voir les champions de demain en action.

Le programme du week-end :

26ème Critérium Européen des Jeunes pour Débutants
5 juillet : Warken-Warken 66,1 km (départ 11h15 / arrivée 12h55)
6 juillet : Hosingen-Hosingen 63,2 km (départ 10h00 / arrivée 11h45)

75e GP Patton pour Juniors
5 juillet : Warken-Warken 93,2 km (départ 14h15 / arrivée 16h45)

5ème GP de Luxembourg pour Juniors
6 juillet : Hosingen-Hosingen 106,8 km (départ 13h00 / arrivée 15h50)

Photo : Serge Waldbillig / TDL Organisation
[dflip id="25818" ][/dflip]

LETTRE D'INFORMATION

Restez au courant des dernières nouvelles de la tournée
STAGEDATEROUTEDISTANCE
Étape 118/09Luxembourg Place Guillaume II > Luxembourg Kirchberg156,4 kms
Étape 219/09Junglinster > Schifflange155,0 kms
Étape 320/09Rosport > Diekrich201,3 kms
Étape 421/09Differdange > Differdange15,5 km
Étape 522/09Mersch > Luxembourg Limpertsberg176,9 kms