Mads Pedersen (Lidl-Trek) a remporté la deuxième étape du Škoda Tour de Luxembourg. Après 155 km entre Junglinster et Schifflange, il s'est imposé devant le leader du classement général Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Robin Froidevaux (Tudor Pro Cycling Team). Christophe Laporte (Team Visma - Lease a Bike) termine quatrième.
Alexandre Kess (Team Luxembourg) et Pepijn Reinderink (Soudal Quick-Step) ont formé le duo d'échappés de la journée. Cependant, après seulement 70 km, Reinderink a abandonné après avoir obtenu la première place au classement de la montagne dans la Montée de Steinsel. Kess a continué seul à l'avant, avec une avance maximale de trois minutes. Le Luxembourgeois, qui était également dans l'échappée de la première étape, n'a finalement aucune chance.
Dans le circuit final autour de Schifflange, la course s'est vraiment accélérée. Il y a eu des attaques de plusieurs coureurs, mais à la fin, tout s'est joué au sprint dans le groupe de tête, qui comprenait tous les favoris. Pedersen a bénéficié de l'excellent travail de son équipe Lidl-Trek pour remporter la victoire.
Van der Poel a conservé le maillot jaune de leader du classement général, avec 10 secondes d'avance sur Laporte.
L'un des favoris a cependant abandonné : Mattias Skjelmose (Lidl-Trek), vainqueur du Škoda Tour de Luxembourg il y a deux ans, n'a pas pu continuer après une chute peu après le départ de l'étape.
Mads Pedersen (Lidl-Trek) : "Ce n'est pas par hasard que j'ai eu suffisamment de coéquipiers à la fin. Nous avons une équipe solide. C'était une finale difficile. Nous avons pu contrer toutes les attaques. L'avance à la fin était excellente. Bien sûr, avoir un Luxembourgeois comme Alex Kirsch dans l'équipe est un avantage. Il connaît toutes les routes et nous dit toujours où nous devons nous positionner. Mais ce n'est pas tout, Alex est un coéquipier important tout au long de la saison. Notre objectif initial était de remporter le classement général avec Mattias Skjelmose, mais malheureusement, il a dû abandonner aujourd'hui. Demain sera difficile, et le profil ne me convient pas forcément".
Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) : "C'était encore une bonne journée. Les cinq derniers kilomètres étaient très rapides et mouvementés. Le sprint était difficile, donc je suis content de la deuxième place. Nous ne sommes plus que trois dans l'équipe, mais ce n'est pas grave. Nous essayons de contrôler les étapes d'une manière ou d'une autre. Aujourd'hui, tout s'est bien passé, mais demain, ce sera impossible. Nous verrons ce qui se passera. Cela va être très intéressant.