Logo du Luxembourg
Logo de l'UCI Pro Series
S'abonner aux actualités
Restez au courant des dernières nouvelles

Škoda Luxembourg, partenaire principal officiel du Tour de Luxembourg pour la 19e fois

Partenaire principal et automobile officiel depuis 2005 déjà, Škoda Luxembourg prolonge son engagement auprès du Tour de Luxembourg pour 3 ans supplémentaires. Le contrat a été signé en présence du président de « TDL Organisation a.s.b.l. » Andy Schleck et des représentants de Škoda Luxembourg. Les véhicules mis à disposition permettront aux organisateurs et à la direction du Skoda Tour de Luxembourg de se déplacer ou seront utilisés comme véhicules d'accompagnement et de service.

Partenaire majeur et fournisseur des véhicules, Škoda Luxembourg prendra, le 20 septembre 2023, le départ du Skoda Tour de Luxembourg pour la 19e édition consécutive. Depuis 2005, le constructeur tchèque fournit les voitures officielles de toute l’organisation mais équipe également différentes équipes ainsi que les officiels et les organisateurs de la course avec des véhicules. 

" Nous sommes fiers d’avoir la marque Škoda avec sa véritable passion pour le cyclisme à nos côtés et de pouvoir compter sur ce partenaire performant pour les années à venir. ", affirme Andy Schleck, président de l'association de soutien sans but lucratif du Škoda Tour de Luxembourg.

D’année en année, Škoda Luxembourg a mis à disposition des modèles de sa gamme répondant aux besoins des organisateurs du Tour. En 2023, Škoda Luxembourg souhaite agir en matière d’empreinte carbone du Tour en augmentant encore les véhicules 100% électrique mis à disposition. L’Enyaq, véhicule ouvreur de la course, se distingue toujours particulièrement.

Cet évènement est également une bonne opportunité pour Skoda Luxembourg de mettre en avant sa nouvelle identité graphique qui sera déclinée sur tout le Tour. 

Simon Schories, responsable de la marque Škoda au Luxembourg, souligne : " Notre engagement de longue date en faveur du cyclisme compte parmi les pierres angulaires de nos activités de sponsoring dans le sport. Au début de notre entreprise, les fondateurs, Václav Laurin et Václav Klement, ont tout d'abord construit et fabriqué des vélos. Le vélo fait donc partie de notre identité. Nous nous réjouissons de poursuivre l'accompagnement de ce grand événement sportif au Luxembourg pour les années à venir. "

La coopération avec l'organisateur sportif comprend non seulement le Tour de Luxembourg mais aussi de nombreuses autres courses cyclistes au Luxembourg. Mais le lien étroit entre Škoda et le cyclisme va au-delà des simples mesures de parrainage. Avec WeLoveCycling.com, Škoda gère au niveau international un site web propre à l'entreprise avec des contenus autour du vélo, au niveau national Škoda Luxembourg soutient les jeunes talents luxembourgeois avec sa plateforme Cycling Talents.

LETTRE D'INFORMATION

Restez au courant des dernières nouvelles de la tournée
Accepter les conditions

Légende

STAGEDATEROUTEDISTANCE
Étape 120/09Luxembourg > Luxembourg Kirchberg156,4 kms
Étape 221/09Mondorf-les-Bains > Mamer183,9 kms
Étape 322/09Mertert > Vianden168,4 kms
Étape 423/09Pétange > Pétange23,9 kms
Étape 524/09Mersch > Luxembourg Limpertsberg177,2 kms