Les 25ème Critérium Européen des Jeunes défiera l'élite de la catégorie novice sur deux étapes exigeantes autour de Troisvierges et Diekirch. Les jeunes coureurs veulent se présenter aux recruteurs des grandes équipes professionnelles. Avec Cian Uijtdebroeks (2019) et Marco Brenner (2018), les deux derniers vainqueurs du Critérium Européen des Jeunes ont entre-temps réussi à rejoindre des équipes WorldTour : Uijtdebroeks roule pour Bora-hansgrohe, Brenner pour l'équipe DSM.
Troisvierges accueillera également le 75ème GP Patton Le vainqueur pourrait devenir l'une des grandes stars du cyclisme dans quelques années : Remco Evenepoel (2018/Quick-Step Alpha Vinyl Team), Alexandr Vlasov (2014/Bora-hansgrohe) et Marc Hirschi (2015/UAE Team Emirates) se sont révélés au public luxembourgeois et ont tous trois remporté les plus grandes courses du WorldTour. Pour les meilleurs juniors luxembourgeois, le traditionnel GP Patton pourrait être un signe avant-coureur de la direction que pourrait prendre leur carrière cycliste.
Un jour plus tard, le 3 juillet, les juniors s'affronteront à nouveau. Cette fois-ci dans une course assez nouvelle : La GP de Luxembourg se tiendra pour la troisième fois. Trois ans après avoir remporté la première édition en 2019, Maurice Ballerstedt court désormais en tant que coureur professionnel pour Alpecin-Fenix aux côtés de Mathieu van der Poel.
Le public luxembourgeois peut se réjouir de voir du cyclisme de jeunes au plus haut niveau.
La vue d'ensemble :
25ème Critérium Européen des Jeunes pour Novices (02-03/07/2022)
Étape 1 : Troisvierges - Troisvierges (départ à 11 heures)
Étape 2 : Diekirch - Diekirch (départ à 8 heures)
75ème GP Patton pour les juniors (02/07/2022)
Troisvierges - Troisvierges (départ à 14h30)
2ème GP de Luxembourg pour les juniors (03/07/2022)
Diekirch - Diekirch (départ à 10h30)