Victor Campenaerts (Lotto Dstny) a remporté le contre-la-montre de la quatrième étape du Škoda Tour de Luxembourg. Après 23,9 km, il avait 1 seconde d'avance sur Brandon McNulty (UAE Team Emirates) et 20 secondes sur Diego Ulissi (UAE Team Emirates).
Bien que la victoire lui ait échappé de peu, UAE Team Emirates a connu une bonne journée, puisque Marc Hirschi, septième de l'étape, s'est emparé du maillot jaune de leader du classement général. Hirschi avait déjà porté le maillot jaune lors du Škoda Tour de Luxembourg il y a deux ans, mais il l'avait perdu dans le contre-la-montre au profit de João Almeida et avait finalement terminé deuxième au classement général.
Victor Campenaerts (Lotto Dstny) : "Je ne me suis pas concentré sur le contre-la-montre depuis un certain temps. En fait, je voulais obtenir un bon résultat au classement général, mais ce n'était plus possible après la troisième étape. La période précédant le Škoda Tour de Luxembourg a été difficile pour moi et ma famille, car mon oncle est décédé subitement peu avant le départ. Cela a également été très dur pour mon père, qui m'a dit qu'il n'y avait rien de mieux aujourd'hui que de gagner une étape au Luxembourg. Je suis donc heureux d'avoir gagné pour mon oncle".
Marc Hirschi (UAE Team Emirates) : "Dans ce genre de course, tout est possible. Je voulais juste me donner à fond. Mais j'ai été un peu surpris à l'arrivée d'avoir réussi à prendre le maillot jaune. Mon coéquipier Brandon McNulty n'est qu'à deux secondes de moi et nous espérons que l'un de nous deux remportera le classement général demain. Je pense même que la dernière étape nous convient très bien".